10 AVANTAGES DE L’UTILISATION DU MARKETING IMPRIMÉ

Publié le 7 septembre, 2021

Le marketing imprimé est une méthode extrêmement efficace pour accroître la notoriété de la marque et créer de nouvelles opportunités pour votre entreprise ou votre organisation. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons étonnantes pour lesquelles le print devrait toujours faire partie de votre stratégie.

Saviez-vous que 80 % des publicités imprimées sont ouvertes, alors que 80 % des emails sont ignorés ? Qui a dit que le marketing imprimé était mort ?!

1. Il capte l’attention de votre public.

Le marketing imprimé retient l’attention de votre public plus longtemps, vous laissant ainsi plus de temps pour faire une première impression brillante avec votre contenu.

2. Il met tous vos sens en alerte.

Le marketing imprimé a la capacité de solliciter tous les sens, ce qui signifie qu’il suscite davantage les émotions du public visé. La règle n°1 du marketing ? Il en va avant tout de la manière dont vous touchez les sens et les émotions du public visé. Plus vous aurez un impact sur ses émotions, plus votre public sera susceptible de se souvenir de votre marque.

3. C’est LE bon plan.

Le marketing imprimé est beaucoup plus crédible que le marketing numérique à lui seul. Mieux que la publicité numérique, une marque qui s’est établie sur papier donne un sentiment de légitimité, de confiance et de fiabilité. Les publicités numériques peuvent parfois être perçues comme indignes de confiance et les gens sont de plus en plus méfiants face à des liens en ligne sur lesquels cliquer.

4. Vous en aurez pour votre argent.

Comme le marketing imprimé retient l’attention de son public plus longtemps, il n’est pas surprenant que le retour sur investissement soit également beaucoup plus élevé !

5. Un vrai retour en force.

Tout comme une tendance de mode, le marketing imprimé fait un véritable retour en force. La plupart des entreprises se tournent vers les méthodes numériques pour faire leur publicité, mais pour cette raison, il peut être difficile de se faire remarquer parmi tous ceux qui tentent de faire de leur marque un succès. Une campagne d’impression percutante peut faire en sorte que votre marque soit remarquée ! C’est le nouveau « truc en vogue ».

6. Vous viserez en plein dans le mille.

Le marketing imprimé peut être utilisé pour cibler des publics spécifiques. Les campagnes de publipostage sont un excellent moyen de faire parvenir votre nouvelle campagne d’impression directement à votre public et de cibler les personnes qui vivent dans des zones spécifiques. Les publicités imprimées peuvent être placées dans certaines publications qui ciblent un public spécifique intéressé par vos produits ou services, et enfin, comme les panneaux d’affichage, elles peuvent être placées à des endroits clés où vos produits ou services peuvent s’avérer intéressants pour la population locale !

7. Un moyen de toucher à peu près tout le monde.

Le marketing imprimé vous permet d’atteindre tout le monde ! Nombreux sont encore les consommateurs à ne pas utiliser internet pour faire des achats ou rechercher de nouveaux produits ou services. Les générations plus âgées s’appuient toujours sur les méthodes de marketing traditionnelles pour effectuer leurs achats, d’où l’importance de toucher également ce public précieux.

8. Sa durée de vie n’est pas comptée.

Même si elles peuvent être jetées, les publicités imprimées ont moins de chance de finir à la poubelle, en particulier quand leur impact est élevé. Les documents imprimés sont beaucoup plus faciles à conserver que le marketing digital ; ils peuvent être transmis à des amis, leur valeur peut être augmentée grâce à des coupons et des bons d’achat, et ils peuvent être lus et relus. Une fois disparue d’un écran, une publicité numérique n’existe plus. La publicité imprimée ne cesse d’exercer l’effet recherché ; une valeur que vous ne pourrez jamais obtenir avec la publicité numérique.

9. Une véritable passerelle vers votre espace numérique.

Le marketing imprimé permet d’établir un rapport de confiance avec votre public. Une fois ce rapport établi, il peut également servir de plateforme pour amener votre public vers vos canaux en ligne grâce aux QR codes. Il peut ainsi augmenter les ventes et les prospects car il vous permet de rediriger votre public directement vers votre boutique en ligne ou votre site web. Le public visé peut alors effectuer un achat ou simplement se renseigner sur vos produits ou services.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous confier votre prochaine campagne d’impression !

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