COMMENT CONTRÔLER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE VOTRE CAMPAGNE D’IMPRESSION ?

Publié le 21 juin, 2022

Si vous cherchez à contrôler l’efficacité de votre campagne d’impression, la première chose à faire est de déterminer l’objectif de votre campagne. Voulez souhaitez acquérir de nouveaux clients et booster ainsi vos ventes ? Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque ou d’une cause particulière ? Ou vous cherchez tout simplement à générer plus de trafic vers votre site ? Quelle que soit la raison de votre campagne d’impression, il est primordial de fixer un objectif avant de pouvoir en évaluer l’efficacité. Doter votre campagne d’impression d’un Call To Action clair vous aidera à poursuivre l’objectif fixé de la manière la plus simple possible. Si votre objectif est d’obtenir le plus grand nombre possible de nouveaux clients, il est essentiel de doter votre impression d’un CTA clair avec un lien vers la page de contact.

Google Analytics

Notez la date de lancement de votre campagne d’impression et surveillez le trafic en lien avec votre site Web avant et après le lancement de la campagne. Si vous remarquez une augmentation significative du trafic, vous pouvez alors supposer que cela est dû au lancement de votre campagne de marketing imprimé. C’est le moyen le plus simple de contrôler l’efficacité de votre campagne d’impression. Google Analytics vous permet de voir des résultats tels que l’emplacement et les données démographiques des utilisateurs. Il est possible d’utiliser les analyses pour aller encore plus loin. Si vous combinez les deux éléments, numérique et imprimé, dans vos campagnes, cela vous permettra de remonter avec précision jusqu’à l’origine exacte des utilisateurs.

Codes promotionnels

Un code promotionnel est un moyen populaire pour suivre l’origine des commandes. Incitez votre public à utiliser un code spécifique (par ex. 10%OFFSPRING) pour qu’il puisse bénéficier d’une réduction. Non seulement il fera le bonheur des clients, mais il vous permettra de savoir instantanément d’où ils viennent. C’est un bon moyen de savoir si un client a interagi avec votre campagne d’impression.

Codes QR

Les codes QR sont des codes uniques qu’il est possible d’imprimer sur vos campagnes pour diriger les clients potentiels vers à peu près tout ce que vous voulez en ligne. C’est le moyen le plus attrayant de diriger vos clients vers un CTA ou une page de renvoi.

Pages de destination distinctes

Si vous disposez d’un URL ou d’une page d’accueil unique pour votre campagne, il vous sera plus facile de mesurer avec précision l’efficacité de votre campagne d’impression. Bien que ce soit toujours une bonne idée de faire connaître votre site web existant et votre présence en ligne, un URL de campagne unique est le moyen le plus simple de contrôler et d’analyser les utilisateurs qui ont directement été touchés par votre campagne de marketing imprimé.

Des supports attrayants

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’investissement dans des supports marketing de qualité. Dépenser un peu plus pour un support imprimé attrayant et durable, que ce soit une carte à pliage perpétuel ou une carte à pliage en z. Vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement avec un produit imprimé attrayant, car les clients sont moins susceptibles de jeter une campagne différente directement à la poubelle. En offrant à vos clients plus qu’une simple brochure, vous permettrez à vos campagnes d’impression d’aller plus loin de et de rester dans l’esprit des utilisateurs.

Nous espérons avoir pu vous inspirer à fixer des objectifs intelligents et à améliorer le suivi de vos campagnes de marketing imprimé.

Blog réalisé par Search BuddyAgence SEO basée à Leeds


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