
COMMENT CONTRÔLER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE VOTRE CAMPAGNE D’IMPRESSION ?
Si vous cherchez à contrôler l’efficacité de votre campagne d’impression, la première chose à faire est de déterminer l’objectif ...
LE SAVIEZ-VOUS ?
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Publié le 10 mai, 2022
Nous avons déjà fait allusion au fait que nous avons tout intérêt à combiner marketing digital et impression. Le meilleur moyen de le faire est d’utiliser un QR code. Il est prouvé que combiner vos efforts de marketing imprimé et digital peut augmenter de manière significative les résultats de vos campagnes.
Cette année, au Royaume-Uni en particulier, les QR codes ont joué un rôle important dans le système de suivi et de traçabilité du service de santé publique (NHS). Les personnes étant invitées à scanner le QR code dans les lieux visités, ce qui permet de les retrouver et de les informer si elles ont été en contact avec une personne testée positive au covid.
L’utilisation de ces systèmes pour votre propre entreprise peut être tout aussi efficace, et ce de différentes manières. Dans l’un de nos blogs précédents, nous expliquons en détail comment combiner le marketing numérique et imprimé pour maximiser l’impact de votre campagne.
Nous avons répertorié ci-dessous les trois principaux générateurs de QR codes pour votre impression, ainsi que des exemples de ce à quoi vos conceptions ressembleront.
1. QR Code Monkey
Ce que nous aimons dans ce générateur, c’est qu’il ne nécessite aucune inscription et qu’il est entièrement gratuit ! Il est tellement facile à utiliser que nous le recommandons sans hésiter aux utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine de la conception. Vous pouvez y personnaliser la couleur de votre QR code, ce qui donnera un aspect plus professionnel et plus attrayant à votre campagne marketing qu’un QR code standard. Les QR codes standard en noir et blanc ont tendance à ne pas se fondre aussi bien dans vos impressions. Ainsi, cette possibilité permet de conserver l’uniformité et l’image de marque de vos supports imprimés.
Verdict : Pas besoin de s’inscrire – bonus !
Exemple de conception à partir de QR Code Monkey.
2. QR Code Generator
Probablement le plus simple des trois à utiliser ! Ce générateur est idéal pour les débutants ou pour les personnes qui veulent une solution rapide sans avoir à trop réfléchir au design. Nous avons également aimé l’option « Scan Me » qui permet à votre public de savoir exactement ce qu’il doit faire lorsqu’il voit le code !
Verdict : Parfait pour les débutants !
Exemple de conception à partir de QR Code Generator
3. Scanova
Ce générateur de QR codes est également incroyablement facile à utiliser, mais il est un peu plus avancé que les deux précédents. Il vous permet de placer votre logo au centre du QR code afin d’être parfaitement visible. Après avoir créé votre QR code, vous avez également la possibilité d’utiliser l’outil Analytics pour savoir combien de fois votre code a été scanné.
Verdict : Parfait pour être un peu plus visible et suivre l’activité de votre QR code !
Exemple de conception à partir de Scanova
Si vous décidez de nous confier la conception de votre propre carte à pliage en Z ou carte à pliages perpétuels, n’oubliez pas que nous pouvons nous charger de l’intégralité de la conception graphique pour vous, si vous le souhaitez bien sûr !
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