COMMENT LE PUBLIPOSTAGE PEUT AUGMENTER LES VENTES ET LES CONVERSIONS

Publié le 26 octobre, 2022

Qu’est-ce que le publipostage ?

Le publipostage est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer un courrier physique directement à vos clients, que ce soit à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Il est effectué dans le but qu’ils interagissent avec votre marque et peut être utilisé pour augmenter les ventes et mesurer les conversions.

Quels en sont les avantages ?

76 % des gens font confiance aux publicités qu’ils reçoivent par courrier et, comme les consommateurs sont constamment bombardés de publicités en ligne dans leur boîte de réception, le publipostage fait un retour en force pour se démarquer de la foule numérique.

Voici les raisons pour lesquelles le publipostage peut augmenter le nombre de ventes et de conversions que vous recevez :

  • Des taux d’ouverture plus élevés que ceux des e-mails
  • Vous pouvez identifier précisément votre public cible
  • Les consommateurs font davantage confiance au courrier qu’aux supports numériques
  • Le courrier direct est personnel
  • Il est interactif et plus mémorable

Il est plus facile que jamais de faire en sorte que votre publicité parvienne à votre public cible, ce qui vous permet de repérer vos meilleurs prospects et d’obtenir un retour sur investissement élevé.

Une liste de diffusion ciblée vous permet de faire la publicité de votre produit ou service auprès d’un public qui en a besoin. 

Pouvez-vous mesurer le retour sur investissement du publipostage ?

Vous pouvez facilement suivre des objectifs tels que la conversion et les ventes en combinant l’imprimé et le numérique. Voici quelques moyens efficaces de mesurer le retour sur investissement de votre campagne de publipostage :

  • Google Analytics
  • Codes promotionnels
  • QR Codes
  • Pages de renvoi distinctes

Chacune de ces méthodes peut être mise en œuvre et utilisée pour déterminer quelles commandes en ligne proviennent de votre campagne de publipostage. Des codes uniques, des pages de renvoi et le suivi de vos sources de conversion avec Google Analytics signifient que vous pouvez calculer votre nombre exact de ventes et de conversions pour calculer votre retour sur investissement.

Même si vous n’avez pas accès aux outils numériques, vous pouvez contrôler le retour sur investissement de votre publipostage en imprimant un numéro de téléphone unique sur votre campagne de publipostage. Cela vous permettra de déterminer exactement d’où proviennent les ventes et les conversions et devra impliquer l’enregistrement manuel des commandes des clients sur un fichier ou un formulaire de données sécurisé.

Comment le publipostage peut-il être utilisé pour augmenter les ventes ?

En dirigeant votre public vers votre boutique en ligne ou vos réseaux sociaux, vous pourrez décupler vos ventes et vos conversions. Voici quelques exemples de la façon dont le publipostage peut être utilisé :

  • Brochures sur les produits ou les services
  • Offres spéciales avec codes de réduction
  • Coupons détachables

Le choix d’un produit de marketing direct attrayant et créatif, tel qu’une carte à pliage en Z ou une carte à pliage perpétuel, permettra à votre campagne de se démarquer et d’augmenter votre retour sur investissement.

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Blog réalisé par Search BuddyAgence SEO basée à Leeds


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