5 IDÉES DE CAMPAGNE MARKETING POUR AIDER VOTRE MARQUE A S’ÉPANOUIR CE PRINTEMPS

Publié le 12 avril, 2022

Personne ne souhaite voir sa campagne marketing tomber dans le vaste océan de la banalité. Alors comment intégrer l’essence même du printemps à vos campagnes marketing tout en restant innovant ? Lisez notre petit article pour savoir comment éviter les clichés et permettre à votre marque de s’épanouir ce printemps.

  • Un optimisme sans limite

Selon le rapport Wunderman & Thompson Future 100 2022, les clients post-pandémie sont en quête de contenus authentiques et stimulants. Les marques cherchent à générer de la joie dans leurs stratégies marketing. Capturer l’essence même du printemps est lié aux humeurs qui augmentent de manière inhérente avec la durée du jour. Quelle meilleure saison pour promouvoir la joie lorsque les gens commencent à passer plus de temps à l’extérieur avec les températures qui augmentent.

  • Promouvoir vos efforts en matière d’environnement et de durabilité

Il ne suffit plus de préserver la planète, il faut savoir s’engager. Que fait votre marque en matière d’environnement ? Si la réponse est « rien », alors le printemps est le moment idéal pour remettre l’environnement au cœur des priorités. 81 % des gens préfèrent acheter auprès de marques engagées ou ayant l’environnement au cœur de leurs priorités. Les consommateurs sont plus enclins à acheter auprès des marques qui contribue aux enjeux du développement durable.

  • Des couleurs variées et distinctives

Rafraîchissez votre palette de couleurs avec certains Pantone aux couleurs printanières. Que vous souhaitiez remonter le moral de vos clients, les apaiser ou ajouter une touche de beauté à votre image de marque, cette palette de couleurs a tout pour plaire. Le jaune jonquille a une énergie capable de rendre vos clients joyeux et optimistes, le bleu peut apporter un sentiment de quiétude et de sécurité et le rose peut quant à lui ajouter le glamour et la beauté qui sont souvent associés aux fleurs.

  • Nettoyage de printemps pendant les vacances

Planifiez vos promotions pour les fêtes, de la fête des mères à Pâques, en passant par la Journée mondiale de la Terre, réfléchissez à ce que vous pouvez offrir à vos clients pour célébrer ces événements. Pendant que vos clients profitent des remises de printemps, c’est le moment idéal pour apporter des idées nouvelles. Prenez le temps de faire le point, puis faites un audit approfondi de votre stratégie marketing. Examinez toutes les options disponibles qui peuvent maximiser vos campagnes marketing. Utilisez-vous tout votre budget ? Avez-vous recours à la fois à l’impression et au digital ? Si la réponse est « oui », vous pouvez alors vous reposer sur vos lauriers. Sinon, vous pouvez consulter les produits que nous proposons ici https://mediadepoche.fr/produits/

  • Interactivité

Contrairement à l’impression traditionnelle, l’impression interactive augmente les l’engagement avec les clients en créant des expériences mémorables. Encouragez la participation des utilisateurs grâce à des imprimés attrayants, tels que les cartes à pliages perpétuels, les Z Card ou les utilisateurs scannent les codes QR imprimés. Les options de campagnes d’impression créatives sont infinies et permettent d’obtenir un meilleur retour sur investissement. Combinez l’interactivité digital avec le marketing imprimé et voyez votre campagne décoller.

Media De Poche, aime inspirer ses clients avec des campagnes créatives, notre expertise dans la combinaison de l’impression et du digital nous permettra de vous aider à fleurir ce printemps.

Ne vous contentez pas d’attendre la campagne marketing parfaite, appelez-nous dès aujourd’hui au +33 (0)1 87 21 15 28 pour vous aider à maximiser votre impact.


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