COMMENT LE PUBLIPOSTAGE PEUT AUGMENTER LES VENTES ET LES CONVERSIONS
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Publié le 30 août, 2022
La commodité des achats en ligne disponible 24 sur 24 et 7 jours sur 7 ont vu l’essor du commerce électronique ces dernières années. En 2021, les ventes au détail du commerce électronique étaient estimées à 4,8 milliards d’euros dans le monde. Cette augmentation des achats en ligne a entraîné une forte demande mondiale en publicité numérique. Ce changement sans précédent des habitudes de consommation et à l’opposé des méthodes de publicité traditionnelle (panneaux publicitaires, dépliants, flyers, magazines…) et a incité de nombreuses entreprises à se concentrer uniquement sur le marketing digital. En tant que gérant d’entreprise, vous vous demandez surement si la publicité traditionnelle est encore pertinente aujourd’hui.
Alors, quels sont les avantages de la publicité traditionnelle ?
Contrairement à la publicité numérique la publicité traditionnelle permet de créer un lien plus fort avec un public plus ciblé. L’envoi d’une offre personnalisée directement à la porte de votre prospect aura une dimension bien plus personnelle et unique. Un exemple parlant en chiffre et le fait que 90 % des publipostages soient ouverts, contre seulement 20 à 30 % des e-mails.
Les prospects tout comme les clients, adorent l’aspect tactile d’un objet. Il est désormais plus rare et surprenant d’envoyer un support imprimé car cela demande plus de temps, d’efforts et d’argent que la publicité numérique. La publicité imprimée a également progressé au fil des années et les produits publicitaires imprimés sont de plus en plus accrocheurs et créatifs. Qu’il s’agisse d’une carte accordéon ou d’une carte infinie, vous êtes sûr de capter l’attention de votre audience et d’augmenter l’engagement durablement.
Les formes traditionnelles de publicité sont susceptibles d’être retenues par votre public et, par conséquent, votre marque restera dans l’esprit de ce dernier. Plus vous pouvez créer lien de proximité avec votre public, plus il vous fera confiance. Lorsqu’ils prennent une décision d’achat, 82 % des consommateurs font plus confiance à la publicité imprimée. Cela s’explique notamment par la complexité et les compétences nécessaires à l’élaboration d’une campagne imprimée parfaite. Les faux annonceurs sont plus susceptibles de créer un faux site web ou un post Instagram gratuit.
Une autre raison pour laquelle les campagnes publicitaires traditionnelles ne seront jamais remplacées est qu’elles peuvent être utilisées pour générer du trafic vers votre site web et augmenter les conversions des campagnes en ligne. De nombreuses entreprises utiliseront la publicité imprimée traditionnelle pour promouvoir leurs campagnes sur les réseaux sociaux, leurs sites web et leurs applications par le biais de QR codes.
La publicité traditionnelle n’a pas été remplacée par le numérique et pour une bonne raison. Qu’elle soit indépendante ou combinée au numérique, elle peut créer des campagnes publicitaires engageantes.
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