COMMENT LE PUBLIPOSTAGE PEUT AUGMENTER LES VENTES ET LES CONVERSIONS
Qu’est-ce que le publipostage ? Le publipostage est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer un courrier physique directement à vos ...
LE SAVIEZ-VOUS ?
Notre processus de fabrication est libre de tout brevet, de toute redevance et de toute licence depuis 2012.
Publié le 26 octobre, 2022
Le publipostage est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer un courrier physique directement à vos clients, que ce soit à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Il est effectué dans le but qu’ils interagissent avec votre marque et peut être utilisé pour augmenter les ventes et mesurer les conversions.
76 % des gens font confiance aux publicités qu’ils reçoivent par courrier et, comme les consommateurs sont constamment bombardés de publicités en ligne dans leur boîte de réception, le publipostage fait un retour en force pour se démarquer de la foule numérique.
Voici les raisons pour lesquelles le publipostage peut augmenter le nombre de ventes et de conversions que vous recevez :
Il est plus facile que jamais de faire en sorte que votre publicité parvienne à votre public cible, ce qui vous permet de repérer vos meilleurs prospects et d’obtenir un retour sur investissement élevé.
Une liste de diffusion ciblée vous permet de faire la publicité de votre produit ou service auprès d’un public qui en a besoin.
Vous pouvez facilement suivre des objectifs tels que la conversion et les ventes en combinant l’imprimé et le numérique. Voici quelques moyens efficaces de mesurer le retour sur investissement de votre campagne de publipostage :
Chacune de ces méthodes peut être mise en œuvre et utilisée pour déterminer quelles commandes en ligne proviennent de votre campagne de publipostage. Des codes uniques, des pages de renvoi et le suivi de vos sources de conversion avec Google Analytics signifient que vous pouvez calculer votre nombre exact de ventes et de conversions pour calculer votre retour sur investissement.
Même si vous n’avez pas accès aux outils numériques, vous pouvez contrôler le retour sur investissement de votre publipostage en imprimant un numéro de téléphone unique sur votre campagne de publipostage. Cela vous permettra de déterminer exactement d’où proviennent les ventes et les conversions et devra impliquer l’enregistrement manuel des commandes des clients sur un fichier ou un formulaire de données sécurisé.
En dirigeant votre public vers votre boutique en ligne ou vos réseaux sociaux, vous pourrez décupler vos ventes et vos conversions. Voici quelques exemples de la façon dont le publipostage peut être utilisé :
Le choix d’un produit de marketing direct attrayant et créatif, tel qu’une carte à pliage en Z ou une carte à pliage perpétuel, permettra à votre campagne de se démarquer et d’augmenter votre retour sur investissement.
Réalisez des campagnes de marketing direct mémorables et créatives avec l’aide de Media de Poche. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous guider dans votre démarche.
Blog réalisé par Search Buddy – Agence SEO basée à Leeds
Qu’est-ce que le publipostage ? Le publipostage est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer un courrier physique directement à vos ...
Qu’est-ce qu’une carte à pliage en Z ? Une carte à pliage en Z est un moyen créatif et captivant d’éveiller l’intérêt ...
La commodité des achats en ligne disponible 24 sur 24 et 7 jours sur 7 ont vu l’essor du commerce électronique ces dernières années. En 2021,...
Qu’est-ce qu’une carte à pliage en Z ? Une carte à pliage en Z est un moyen pour les entreprises de créer des campagnes de marketi...
Si vous cherchez à contrôler l’efficacité de votre campagne d’impression, la première chose à faire est de déterminer l’objectif ...
Nous avons déjà fait allusion au fait que nous avons tout intérêt à combiner marketing digital et impression. Le meilleur moyen de le faire est d’u...