TENDANCES 2022 EN MATIÈRE DE MARKETING IMPRIMÉ

Publié le 24 mars, 2022

Vous trouverez ci-dessous une liste des principales tendances en matière de marketing imprimé pour cette nouvelle année ! Ainsi, vous pouvez être sûrs que votre marketing imprimé séduira votre public et obtiendra les résultats escomptés. Nous serions ravis d’échanger sur votre prochaine campagne, alors contactez-nous et élaborons ensemble une campagne à succès à l’aide des tendances en vogue dans le domaine du marketing imprimé.

1. LE PUBLIPOSTAGE CIBLÉ

La tendance numéro un et c’est une bonne chose ! Le publipostage est sans doute l’un des outils les plus efficaces du marketing imprimé. Pourquoi ? Parce qu’il permet de cibler vos potentiels clients au profil dit « parfait » et que votre support a beaucoup plus d’impact que les annonces de marketing digital. La nature engageante de l’imprimé, combinée à un ciblage spécifique, rends cette méthode absolument efficace. Alors, qu’est-ce que c’est et comment l’appliquer ? Eh bien le publipostage, c’est une campagne imprimée qui s’invite directement dans les boîtes aux lettres du public visé. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une lettre ou d’imprimés plus créatifs comme les cartes à pliages perpétuels.

2. RECIBLAGE AVEC L’IMPRESSION

Vous avez peut-être entendu parler du reciblage avec des publicités numériques, mais avez-vous pensé au reciblage via l’impression ? Nous avons tous vu des publicités s’afficher sur nos écrans après avoir fait des recherches sur des produits ou des services, voire peut-être sur nos flux Facebook et Instagram. Mais saviez-vous que de nombreuses marques se tournent vers le reciblage imprimé comme moyen pour encourager les clients à acheter les produits qu’ils ont laissés dans leurs paniers en ligne. En particulier les produits et services dont les prix sont les plus élevés. Mais comment est-ce possible ? Tout ceci est rendu possible par les cookies des sites web. Les cookies peuvent suivre le parcours des clients sur votre site web et lorsqu’un cookie peut être associé à une personne qui a choisi de recevoir votre marketing, vous disposez alors d’une piste très intéressante à exploiter pour une campagne de marketing imprimé accrocheuse directement devant leurs portes !

3. PERSONALISATION

La personnalisation est un élément qui peut vraiment faire passer votre impression au niveau supérieur. Elle permet à vos campagnes de se connecter réellement à votre public. Le marketing imprimé a le pouvoir de faire écho auprès de votre public, ajoutez-y la personnalisation et vous obtenez un duo gagnant ! Mais aujourd’hui, personnaliser ne se limite pas au simple fait d’apposer le nom des clients sur des documents marketing, il existe également des moyens plus sophistiqués de personnaliser vos impressions. Vous pouvez concevoir et distribuer vos supports imprimés en fonction de données démographiques telles que l’âge, le sexe, le lieu, mais également les images figurant sur vos imprimés qui trouveront davantage écho au sein du public visé ! De plus, vous pourriez rediriger votre public vers une page de destination personnalisée grâce à un QR code sur votre campagne imprimée ! Vous pouvez ainsi personnaliser l’ensemble de la campagne du début à la fin.

Saviez-vous que 60% des personnes sont susceptibles de devenir des acheteurs réguliers après avoir vécu une expérience personnalisée ?

4. OPTIONS DE FINITION

Il existe de nombreuses options de finition qui peuvent réellement améliorer la conception et l’aspect de votre campagne d’impression. Par exemple, la dorure à chaud est une finition qui peut sublimer votre impression et qui est particulièrement efficace pour la rendre encore plus facile à conserver ! Les gens ne jetteront pas facilement quelque chose de beau ! Une autre finition que vous pourriez envisager est l’impression lenticulaire, qui peut donner à votre impression l’apparence d’une image 3D en mouvement ! Cette finition peut être incroyablement efficace pour commercialiser un produit ou un service basé sur le mouvement. Nous pouvons créer des couvertures lenticulaires à nos cartes à pliage en Z, ce qui suscitera un engagement de la part de votre public. Découvrez toutes nos finitions et rendez vos campagnes encore plus attrayantes.

5. DURABILITÉ

Ce n’est pas une tendance… c’est une nécessité absolue, et nous sommes fiers de dire que nos produits sont imprimés sur du papier certifié FSC. Pour en savoir plus sur notre démarche concernant le développement durable, n’hésitez pas à consulter notre blog. Pour la plupart des consommateurs, le développement durable est très important lorsqu’il s’agit d’acheter des produits. En fait, 88 % des consommateurs souhaitent que les marques les aident à améliorer leur empreinte écologique ! Il est donc très important de veiller à ce que vos campagnes d’impression soient respectueuses de l’environnement et de faire savoir à vos consommateurs qu’elles le sont. Pour cela, il vous suffit de l’indiquer sur votre campagne en imprimant par exemple le logo certifié FSC à l’endroit de votre choix.

6. COMBINER L’IMPRESSION ET LE DIGITAL

C’est l’une des choses que nous avons toujours préférées en matière de marketing imprimé. Il s’agit d’une tendance qui ne fera que s’amplifier et s’améliorer en combinant l’impression et les méthodes de marketing digital. Les résultats de cette combinaison peuvent être surprenants ! Toute campagne peut être rendue infiniment plus attrayante en combinant les méthodes numériques et imprimées. Ces deux méthodes présentent d’énormes avantages et, lorsqu’elles sont combinées, elles peuvent donner des résultats incroyables. Parmi les moyens les plus populaires de combiner les méthodes de marketing digital et d’impression, citons l’utilisation de QR codes et de technologies telles que la réalité augmentée.

Vous souhaitez connaitre d’autres tendances en matière de marketing imprimé pour 2022 ? Contactez-nous !


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